Genk aurait-il déjà trouvé le successeur de Tolu Arokodare ?

© photonews

Le KRC Genk sait qu'il va devoir trouver un successeur à Tolu Arokodare, dont un départ se rapproche. C'est un joueur camerounais qui pourrait débarquer dans le Limbourg.

Tolu Arokodare est encore sous contrat avec le KRC Genk jusqu'en 2027, mais dans ces circonstances, un départ paraît en réalité inévitable... car dans un an, c'est le Nigérian qui aurait la main dans les négociations, ce que le club veut éviter.

En cas de départ, il faudra trouver un remplaçant d'un sacré calibre car Arokodare a terminé meilleur buteur du championnat, et Genk veut jouer les premiers rôles en Jupiler Pro League. Tolu Arokodare a inscrit 21 buts la saison passée. 

Dans un premier temps, Genk s'était tourné vers Patrick Agyemang, attaquant du Charlotte FC, en MLS. Cependant, Agyemang semble privilégier un transfert à Derby County. Genk a rapidement changé d'orientation et a maintenant un autre joueur dans le viseur : Het Laatste Nieuws nous apprend que le club s'intéresserait à Aaron Bibout.

Ce jeune attaquant camerounais de 20 ans évolue actuellement à Vasteras SK, en D2 suédoise. Il a également un contrat avec son club jusqu'en 2027, mais Vasteras n'avait payé que 150 000 euros plus tôt dans l'année pour le recruter depuis le LA Galaxy.

Un profil similaire à celui de Tolu

{READALSO}Il semble donc qu'il y ait une opportunité pour Genk de faire une affaire. Bibout devra toutefois franchir un vrai cap, car il y a une différence entre la deuxième division suédoise et le top belge. Genk a bien sûr de bonnes expériences avec les attaquants africains, après Onuachu et Arokodare. Le profil de Bibout serait d'ailleurs similaire à celui de Tolu.

Plus de news