Une idée pour la Pro League ? La Premier League va proposer des interviews très particulières lors de la nouvelle saison

En Angleterre, une petite révolution s'annonce dans le monde du football. Une nouveauté majeure pourrait bien bouleverser notre manière de vivre les matchs.

Il fut un temps, dans les années 70 et 80, où il n'était pas rare de tendre un micro à un joueur… dans le vestiaire. Une époque désormais révolue !

Une révolution dans l’expérience médiatique ?

Les clubs ont instauré des séances de médiatraining, les règles se sont durcies et, aujourd’hui, seules les zones mixtes permettent encore d’interroger les joueurs. En général, deux joueurs sont désignés pour s’exprimer : parler à quelqu’un au hasard n’est plus aussi facile qu’avant.

En Angleterre, une idée plutôt particulière vient d’émerger. Sky Sports et TNT Sports ont en effet obtenu de nouveaux droits. Grâce à cela, ils peuvent désormais filmer à l’intérieur des vestiaires.

Interviews des remplaçants

Mais ce qui surprend le plus, c’est ceci : ils auront également la possibilité d’interviewer les joueurs remplacés. Dès qu’un joueur sortira du terrain, il pourra désormais être interrogé.

{READALSO}
Reste à voir si les joueurs concernés accepteront volontiers d’avoir une caméra pointée sur eux juste après leur remplacement. En tout cas, cela promet des images inédites.

Plus de news