L'UEFA retouche encore le format des compétitions européennes : voici ce qui change
L'UEFA change son règlement pour les prochaines éditions de la Ligue des champions, de l'Europa League et de la Conference League.
Après des années avec une phase de groupes classique de quatre équipes, les compétitions européennes de l’UEFA (Ligue des champions, Europa League et Conference League) ont changé de format la saison dernière.
Avec un mini-championnat où chaque équipe affrontait huit adversaires différents (six en Conference League), le format classique des matchs aller-retour contre trois équipes a été abandonné.
Le concept a bien marché et l’UEFA compte le maintenir pour les prochaines saisons. Mais une petite modification sera apportée, selon le site néerlandais Voetbal International.
Désormais, les meilleures équipes qualifiées pour les huitièmes conserveront l’avantage du terrain. Les premiers et deuxièmes joueront le match retour à domicile jusqu’à la finale.
Les troisièmes et quatrièmes auront l’avantage du terrain en huitièmes et quarts. Les équipes classées de cinq à huit garderont cet avantage uniquement en huitièmes.
{READALSO}
Grâce à son titre de champion, l’Union est qualifiée pour la Ligue des champions. Le Club de Bruges, vice-champion, devra passer par les tours préliminaires, en commençant au troisième tour et en éliminant deux adversaires. Le Racing Genk, Anderlecht et Charleroi peuvent encore viser une place en Coupe d’Europe.