Un ancien Diable Rouge raconte une histoire terrible : "Je vivais avec 250 euros par mois"
L'ancien Diable Rouge Danny Boffin a vécu une situatio financière catastrophique après sa carrière. L'ancien joueur d'Anderlecht, du STVV et de Metz a raconté, à l'occasion de ses 60 ans, les difficultés rencontrées à l'époque.
Les problèmes de l'ancien Diable Rouge sont survenus après un investissement dans des bâtiments historiques à Lille, peu de temps après son passage au FC Metz. Danny Boffin et certains coéquipiers ont été séduits par une structure fiscalement attrayante.
"Nous avons payé des factures pour des rénovations qui n'ont jamais été effectuées. La banque payait automatiquement en France, sans que nous le sachions", raconte-t-il dans Het Belang van Limburg. Avec des joueurs comme Nenad Jestrovic et Gunter Vandenhoven, il a ainsi perdu une fortune. "Quand je suis rentré en Belgique, il ne restait littéralement plus rien sur mon compte", affirme Danny Boffin.
En raison des frais juridiques et des nouvelles dettes incessantes, il a également vu son dernier espoir s'envoler. "À un moment donné, cela m'a coûté 15 000 euros rien que pour ouvrir le dossier. Puis une facture de 20 000 euros est réapparue..."
Boffin s'est retrouvé au revenu d'intégration sociale et devait survivre avec 250 euros par mois. "Tous mes comptes ont été bloqués", se rappelle-t-il. Même ses primes de la Coupe du Monde 2002 n'ont jamais été touchées. Tout est allé aux créanciers. Les bâtiments dans lesquels il avait investi ont été saisis.
{READALSO}Sa vie privée a également été durement touchée. Son mariage a volé en éclats, et même dans ses dernières années en tant que joueur, il voyait de moins en moins de perspectives. "J'ai perdu un million d'euros et mon mariage (...) les gens pensent que j'ai dilapidé mon argent au casino. Ils ne connaissent pas la vérité".