Olivier Renard veut imiter Bruges : "L'objectif est qu'Anderlecht puisse faire la même chose"
© photonews
Si le Club de Bruges a pu prendre une telle avance sur ses concurrents, c'est en partie en vendant de nombreux joueurs à des montants très élevés. Olivier Renard le sait, et espère que le RSC Anderlecht puisse rapidement imiter les Blauw & Zwart.
Le fossé qui s'est creusé entre Bruges et certains autres clubs en Jupiler Pro League n'est pas que sportif : il est également financier. Chaque participation à la Champions League a offert un véritable pactole aux Blauw & Zwart, et de nombreuses ventes ont suivi pour renforcer cette puissance financière nouvelle.
Cet été encore, Bruges touche le pactole malgré le titre manqué en championnat : Maxim De Cuyper et Chemsdine Talbi ont chacun été vendu pour environ 20 millions d'euros. "Ce sont des montants logiques pour Bruges et après tout ce que ces joueurs ont accompli là-bas", concède Olivier Renard dans le Nieuwsblad.
Kanaté bientôt vendu pour une grosse somme ?
"L'objectif est qu'Anderlecht puisse vendre des joueurs à des prix similaires. Qui sait, un club pourrait bientôt venir proposer une grosse somme pour Kanaté, par exemple", pointe le directeur sportif du RSC Anderlecht. Ibrahim Kanaté est proche du onze de base, et a tout pour être l'une des sensations de la saison prochaine.
"Je ne sais pas quand précisément Anderlecht passera de la 2e à la 4e vitesse, mais l'objectif est de redevenir le club que nous étions", conclut Renard avec espoir. Cet été, le Sporting espère potentiellement toucher gros pour Mario Stroeykens ou encore Jan-Carlo Simic, sans obligation de vendre néanmoins.
{READALSO}Dans la même interview, Olivier Renard avait d'ailleurs fait le point sur ces dossiers, ainsi que sur le cas Kasper Dolberg, qui pourrait bien prolonger son séjour dans la capitale.