Revirement total : DAZN change d'avis, Genk ne pourra pas diffuser son déplacement au Club de Bruges

© photonews

Alors que le Racing Genk avait annoncé l'ouverture d'une fanzone pour le premier match de la saison au Club de Bruges, DAZN vient de leur interdire la diffusion de la rencontre.

À quelques jours de la reprise du championnat, la situation reste tendue entre DAZN et les opérateurs télécom belges. Faute d’accord, la première journée de Jupiler Pro League, qui débute ce vendredi, ne sera pas diffusée à la télévision. Les supporters devront passer par l'application DAZN et souscrire à un abonnement pour suivre les rencontres.

Une situation qui agace les fans de football belge, privés d’un accès simple et habituel à leur sport favori. Certains clubs tentent malgré tout de trouver des solutions pour ne pas couper le lien avec leurs supporters.

DAZN interdit le grand écran du Racing Genk

C’est le cas du Racing Genk, qui avait prévu d’ouvrir une fanzone afin de diffuser gratuitement le match face au Club de Bruges, dimanche. Une initiative d’abord validée par DAZN, comme l'avait expliqué le directeur opérationnel du club, Jan Mosselmans.

Mais selon Het Nieuwsblad, le service de streaming aurait finalement interdit la diffusion publique du match sur grand écran. DAZN craint qu’une telle mesure donne l’impression qu’un accord avec les télécoms est proche, alors que rien n’est encore acquis. Pour la plateforme, il est essentiel que les supporters comprennent que, pour l’instant, la Jupiler Pro League est exclusivement accessible via son application.

{READALSO}Un revirement de situation brutal, qui ne va certainement pas augmenter la côte de popularité actuelle de la plateforme, déjà soumise à de nombreuses critiques en France les années précédentes.

Plus de news