"Le roi Kevin a apporté du pur football" : De Bruyne séduit déjà l'Italie dès son deuxième match avec Naples

© photonews

Titulaire lors de la rencontre amicale entre Naples et l'US Catanzaro, Kevin De Bruyne a impressionné. Le Diable Rouge n'est "pas encore à 50 % de sa forme", mais "il a apporté du pur football dans les 30 derniers mètres".

La Serie A 2025-2026 débutera le week-end des 23 et 24 août, soit un mois après la Jupiler Pro League. Les clubs italiens en sont donc encore aux prémices de leur préparation.

Champion en titre, le SSC Napoli a pris la direction du Trentin, dans le nord de l’Italie, pour son stage de présaison. Après une défaite inaugurale contre Arezzo, pensionnaire de Serie C, les Napolitains se sont repris en s’imposant ce dimanche face à l’US Catanzaro (Serie B), juste avant de rentrer à Naples.

Kevin De Bruyne séduit déjà en Italie

Une rencontre lors de laquelle Kevin De Bruyne, titulaire, a déjà montré toute l’étendue de son talent. Non décisif directement sur les buts inscrits par Giacomo Raspadori et Lorenzo Lucca (victoire 2-1), le Diable Rouge a néanmoins impressionné la presse italienne présente.

"Le roi Kevin a joué comme mezzala et a apporté du pur football dans les 30 derniers mètres. L’avoir est un luxe, l’exploiter est une nécessité", écrit notamment Il Corriere dello Sport. De son côté, Canale 8 parle d’un joueur "qui voit ce que les autres ne voient pas, alors qu’il n’est encore qu’à 50 % de sa forme."

{READALSO}
Alberto Aquilani, ancien international italien et aujourd’hui entraîneur de Catanzaro, s’est lui aussi montré admiratif : "Depuis dix ans, il est l’un des trois meilleurs au monde à son poste. Sa venue est une bénédiction pour le football italien." Tous les regards seront donc tournés vers lui dès la première journée de championnat, que Naples disputera sur la pelouse de Sassuolo.

Plus de news