Michel Preud'homme mis à l'honneur ce week-end en Pro League : "Une légende revient"

© photonews

Considéré comme une légende dans les deux clubs, Michel Preud'homme sera mis à l'honneur avant la rencontre entre Malines et le Club de Bruges, ce vendredi.

Né en région liégeoise, Michel Preud’homme a entamé sa carrière au Standard de Liège avant de rejoindre Malines, après neuf saisons et 326 matchs sous les couleurs rouges, auréolées de deux titres de champion, d’une Coupe de Belgique et d’une finale de Coupe des Coupes.

Du côté des Casernes, MPH est resté huit saisons supplémentaires avant de poursuivre sa carrière à Benfica, où il jouera les cinq dernières années de sa vie de footballeur. Avec 345 matchs disputés pour Malines, il y remporte notamment la Coupe des Coupes, la Supercoupe d’Europe, un titre national et une Coupe de Belgique. C’est aussi durant cette période faste qu’il décroche à deux reprises le Soulier d’Or, en 1987 et 1989.

Michel Preud'homme de retour derrière les casernes

Comme entraîneur, il connaîtra également de grands succès : un titre de champion au Standard en 2008, puis un triplé domestique (championnat, Coupe et Supercoupe) avec le Club de Bruges entre 2015 et 2016.

Discret dans les médias depuis son départ du poste de vice-président du Standard en 2021, Michel Preud’homme a récemment été aperçu au Jan Breydelstadion pour le match d’ouverture de la saison face à Genk.

{READALSO}Et il sera également présent ce week-end, à... Malines. Le club a en effet annoncé que MPH serait mis à l’honneur avant la rencontre contre Bruges, avec un tour d’honneur prévu. « Une légende revient », a-t-on écrit dans la communication officielle du club.

Plus de news