đ„ La magie a dĂ©jĂ opĂ©rĂ© : Kevin De Bruyne buteur en grande pompe avec Naples !
Kevin De Bruyne disputait ce soir son premier match officiel avec Napoli. Et il s'est déjà invité au marquoir.
Kevin De Bruyne sous le maillot de Naples, une image dĂ©jĂ bien ancrĂ©e dans la tĂȘte des tifosi napolitains depuis les premiĂšres apparitions de KDB sous ses nouvelles couleurs en prĂ©paration. Place dĂ©sormais aux choses sĂ©rieuses avec le dĂ©placement Ă Sassuolo pour la reprise de la Serie A.
Pour sa grande premiÚre dans le championnat italien, De Bruyne était titulaire dans le coeur du jeu, avec Frank Anguissa, Stanislav Lobotka et Scott McTominay à ses cÎtés. Dans un rÎle trÚs large, De Bruyne était chargé d'alimenter Lorenzo Lucca, remplaçant de Romelu Lukaku en pointe.
Les Napolitains ont bien débuté la rencontre, ouvrant le score à l'issue du premier quart d'heure via McTominay. Dominateur, les visiteurs ont dû attendre le deuxiÚme acte pour faire le break, grùce à un certain...Kevin De Bruyne.
Un coup de patte toujours aussi précis
PlutÎt que de s'introduire au football transalpin par un assist signature, le Limbourgeois s'est fait adopter avec un premier but. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir voulu se la jouer donneur d'offrande. C'est un effet sur un coup franc diabolique que le but est tombé. Avec sa trajectoire toujours aussi vicieuse, le ballon non dévié a fini au fond des filets.
MalgrĂ© la position du coup franc le long de la ligne de touche, la magie De Bruyne a dĂ©jĂ frappĂ©. Le Napoli s'impose ainsi 0-2 et prend un bon dĂ©but dans la campagne de dĂ©fense de son titre. Mais les prochains adversaires redoubleront sans doute encore de vigilance sur chaque coup franc, mĂȘme concĂ©dĂ© dans un angle ingrat.