🎥 L'une des phases houleuses du week-end : carte rouge ou non ? "Tout est un peu contre nous"
© photonews
Le tournant de la rencontre entre Zulte Waregem et Saint-Trond fut assurément l'expulsion de Tobias Hedl en début de seconde période. Une carte rouge méritée ?
Zulte Waregem avait l'espoir d'accrocher un partage lors de la réception de Saint-Trond, ce samedi. Après une première période pauvre, le score était encore de 0-0 au repos.
Mais en seconde période, l'expulsion précoce de Tobias Hedl a précipité les choses. Les Trudonnaires se sont finalement imposés 0-2 pour signer un début de saison historique, avec 13 points sur 15. Mais à l'Essevee, cette décision de Kevin Van Damme ne semble pas vraiment justifiée.
"Tant que c'était 11 contre 11, c'était équilibré. Les deux équipes ont eu quelques occasions. Quand on est tombé à dix, c'était difficile à gérer et il fallait essayer de ne pas trop encaisser", confiait le défenseur de l'Essevee Anton Tanghe après la rencontre.
🟥 | Tobias Hedl reçoit un carton rouge pour une faute sur Taiga Hata. 🖥️🫣 #ZWASTV
Regardez la #JPL exclusivement sur DAZN! 📲 pic.com/2ggfO538v9
Carton rouge sévère, selon Anton Tanghe et Sven Vandenbroeck
"Le carton rouge ? J'étais assez loin, mais à mon avis, Tobias est lancé en profondeur, on tire sur son épaule, il veut jouer le ballon et termine contre la cheville de l'adversaire", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "Apparemment, ils ont dit que cela avait peu d'impact. Je trouve cela peut-être sévère, mais c'est quelque chose que nous devons accepter."
{READALSO}
De son côté, Sven Vandenbroeck estimait aussi que l'exclusion était sévère. "Je pense que le carton rouge pouvait être interprété dans les deux sens. Il a juste touché l’épaule, ce qui l’a fait tomber en arrière, et il se trouvait sur sa cheville, ce qui était impossible à manquer. En dehors de cette phase, il y a eu quelques moments où tout semblait tourner contre nous. On pourrait aussi contester certaines décisions."
Carte rouge méritée ?
|
|
|
|
|