Voici le nouveau CEO du RFC Liège : une tête connue à l'Union Saint-Gilloise et à l'ACFF

© photonews

Le RFC Liège a choisi celui qui va enfin remplacer Pierre François, parti en avril dernier pour le Standard. C'est un ancien de l'Union Saint-Gilloise et de l'ACFF.

Depuis le 10 avril dernier, le FC Liège fonctionne sans CEO : Pierre François a quitté le Matricule 4 pour le Standard de Liège, et n'a pas été remplacé dans la foulée.

Le staff et la direction sportive ne pouvaient cependant pas se permettre de gérer ce rôle à plus long terme, et un nouveau PDG a été désigné par le club.

Selon nos confrères de Sudinfo, c'est ainsi Thomas Rodrigues Pereira qui va arriver au poste de CEO à Rocourt. Un nom connu du côté du Parc Duden : de 2021 à 2024, Rodrigues Pereira occupait le poste de directeur de l'école des jeunes de l'Union Saint-Gilloise, à temps partiel.

Dans le même temps, il était actif à l'ACFF, l'aile francophone de la fédération de football, dont il deviendra ensuite CEO à temps plein en 2024. Il quittera ce poste début décembre prochain pour rejoindre le FC Liège, où on se réjouit d'accueillir "un homme de dossiers et d'expérience", précise Sudinfo.

{READALSO}
Gaëtan Englebert, coach du RFC Liège, restera en charge de la direction sportive des Sang & Marine, mais l'arrivée de Thomas Rodrigues Pereira devra permettre au club de continuer à progresser après un début de saison mi-figue mi-raisin (7e en D1B).

Plus de news