đŸŽ„ Jonathan Lardot est catĂ©gorique sur une erreur d'arbitrage : "Je peux comprendre la frustration"

© photonews

À la 27e minute de jeu, lors du derby limbourgeois entre le STVV et le KRC Genk, Keisuke Goto pensait bien doubler la mise pour son Ă©quipe, mais son but a finalement Ă©tĂ© annulĂ© pour une faute offensive. Jonathan Lardot a donnĂ© son avis sur la phase.

Le directeur de l'arbitrage comprend la frustration cĂŽtĂ© trudonaire : "Je peux comprendre la frustration lorsque le VAR intervient ou lorsqu’il pense devoir intervenir. C’est pour une dĂ©cision qui est trĂšs prĂ©cise et pour laquelle on attend des Ă©lĂ©ments factuels."

"Dans ce cas-ci, on a peut-ĂȘtre le sentiment qu’au moment oĂč le joueur a touchĂ© le joueur de Genk, il y a un contact qui est créé. Mais on n’a jamais les images claires pour dĂ©montrer que la faute est bien rĂ©elle," pointe-t-il au micro de DAZN.

J’attends que le but soit validĂ©

Pour lui, c'est clair, c'est une erreur : "Et pour cette phase-lĂ , moi, je n’attends aucune intervention du VAR et, au contraire, j’attends que le but soit validĂ©."

Cette décision crée évidemment le débat puisque les Trudonnaires ont ensuite écopé d'un carton rouge à la 54e avant de voir leur adversaire recoller au score (57e) et l'emporter avec un but dans les derniers instants. Si ce but avait été validé, la rencontre aurait certainement été tout autre.

{READALSO}Grùce à ce succÚs, les hommes de Thorsten Fink remontent au classement et figurent à la 9e place. Le STVV, quant à lui, ne prend pas de points, mais reste malgré tout dans le top 6 avec une sixiÚme place.

Plus de news