Grosse frayeur dans le football amateur en Belgique : un joueur s'est effondré sur le terrain
Des images que nous n'aimons évidemment pas voir sont apparues dans le football amateur dimanche. Lors de la rencontre opposant Recht à Hamoir, un hélicoptère de secours a dû intervenir.
Le portier d'Hamoir Fabrice Nlend s'est effondré sur la pelouse suite à un contact avec l'attaquant de Recht Abdullah Aithmid. Le joueur ne se relevant pas, les secours ont directement été appelés. Le gardien a été évacué sur civière et est monté dans un hélicoptère.
La décision évidente de mettre un terme à la rencontre a été prise. "Suite à ce contact à la tête, le gardien est resté couché au sol puis s'est relevé," précise le coach rechtois Jérôme Stark au micro de L'Avenir.
Le joueur s'est en fait écroulé une minute plus tard : "Du coup, l'hélicoptère et l'ambulance ont été appelés et sont venus. Après environ une demi-heure, il a fini par retrouver ses esprits et il est finalement parti, conscient, en ambulance à l'hôpital de Saint-Vith."
Fabrice Nlend va mieux
Bonne nouvelle malgré tout : Fabrice Nlend va mieux. Il n'a finalement "qu’" une commotion et une lésion aux cervicales. "Je pense que ça va, je parle normalement alors que j’avais du mal à aligner les mots dimanche soir. Je me sens énormément fatigué, comme si j’avais une gueule de bois même si je ne bois pas d’alcool," précise le portier.
{READALSO}
"Je suis un peu abasourdi et j’ai toujours des maux de tête, des douleurs à la poitrine. Tous les examens passés dimanche n’ont rien détecté, les douleurs restantes sont normales suite au choc. Je n’ai rien de cassé, mais je reste fragile pour le moment."