De Charleroi aux Émirats : les Diables vont croiser un ancien Zèbre et une valeur sûre de Pro League
Demain, les Diables Rouges recevront la Macédoine du Nord à Gand. Plusieurs joueurs adverses connaissent bien la Pro League.
Comme en juin dernier, Gjoko Zajkov est repris pour ce match face aux Diables Rouges. À Skopje, le défenseur de 30 ans avait eu fort à faire face à Romelu Lukaku et consorts, mais il s'en était bien tiré. Demain, il va évoluer dans un stade qu'il a déjà eu l'occasion de découvrir avec Charleroi.
Zajkov a en effet joué avec les Zèbres de 2015 à 2021. Même s'il est souvent resté dans l'ombre de Dorian Dessoleil, Steeven Willems et Javier Martos, le natif de Skopje a foulé à deux reprises la pelouse de ce qui s'appelait encore la Ghelamco Arena.
En 2015, les Zèbres l'avaient même emporté 1-3 chez le champion en titre. Dix ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts. Après avoir transité par la Bulgarie, l'Ukraine et la Pologne, Zajkov évolue désormais aux Émirats arabes unis, à Ajman, en compagnie de Dino Hotic.
Une défense centrale 100% made in Pro League ?
Et ce n'est pas le seul macédonien a avoir connu la Pro League. Aleksandar Trajkovski a évolué à Zulte Waregem et à Malines entre 2011 et 2015. Aujourd'hui âgé de 33 ans, l'ailier gauche est actuellement sans club.
{READALSO}
La Macédoine du Nord renseigne même un joueur actuel de notre championnat, il s'agit de Visar Musliu. Le défenseur central est arrivé à Saint-Trond en provenance de Paderborn, il n'a pas manqué la moindre minute depuis le début de saison et a même porté le brassard de capitaine en début d'exercice.