Antonio Conte, furieux, règle ses comptes avec ses joueurs en l'absence de Kevin De Bruyne
© photonews
Naples est en crise depuis la blessure de Kevin De Bruyne. Sans leur star belge, les Napolitains se sont à nouveau inclinés ce dimanche, battus 2-0 par Bologne, leur cinquième défaite de la saison. Antonio Conte n'a pas épargné ses joueurs après la rencontre.
Le champion en titre est à nouveau totalement impuissant. Lors des quatre derniers matchs, Naples n’a inscrit qu’un seul but, et le jeu est, lui aussi, très décevant depuis plusieurs semaines. Antonio Conte, visiblement à bout, n’a pas mâché ses mots après la défaite : "Cinq défaites, c’est tout simplement trop pour une équipe qui prétend jouer le titre."
Même si Naples est encore quatrième, Antonio Conte voit une crise profonde : "Je ne retrouve plus la passion, la grinta, l’enthousiasme, tout ce qui nous a rendus champions. Je le sens venir depuis des mois. Les joueurs jouent pour eux-mêmes, pas en équipe. Et c’est ce qui m’inquiète le plus."
Un groupe sans vie ?
L’entraîneur italien ne s’est pas épargné pour autant : "Entrer dans la tête des joueurs est difficile. Peut-être que je ne fais pas assez bien mon travail. Mais une chose est sûre : je ne veux pas entraîner une équipe morte."
L’absence de Kevin De Bruyne ne fait qu’aggraver la situation. Depuis sa blessure contre l’Inter, les statistiques de Naples se sont effondrées : moins de tirs dans la surface, moins d’occasions franches et une nette baisse de la possession dans le camp adverse.
{READALSO}
Selon Sky Italia, la possession dans le dernier tiers est passée de 68 à 43 %. La créativité et la vision de De Bruyne manquent cruellement. Sans lui, Naples semble sans inspiration, et la patience du coach atteint peu à peu ses limites.