Exclusif : Landry Dimata va rebondir dans la plus grande ville du monde
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Landry Dimata va quitter Pafos, où il évoluait depuis l'été dernier. Le buteur va relever un défi surprenant pour le reste de l'année.
Arrivé l'été dernier au Pafos FC en provenance de Samsunspor, Landry Dimata (28 ans) va déjà s'en aller. L'ancien attaquant du KV Ostende et du RSC Anderlecht n'avait pas autant de temps de jeu qu'espéré ces derniers mois à Chypre.
En 22 matchs pour le club chypriote, Dimata n'a marqué qu'un seul but. Il a disputé 6 matchs pour Pafos en Ligue des Champions, se faisant notamment marquer par une vitesse de pointe hallucinante qui en a fait, statistiquement, le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.
I'm sorry but WHAT top speed?
— United Lifers (@UtdLifers) January 28, 2026
Usain Bolt top speed EVER is 44 km/h
Other 100m finalist are around 42 or 43 km/hour
This man Dimata is one of the fastest people on the planet.
Maybe there was a hurricane behind him. pic.twitter.com/OtwYieZ99k
Dimata en prêt payant pour 2,5 millions d'euros à Chongqing
Mais Landry Dimata n'était pas épanoui à Chypre, et cherchait donc une solution. Problème : ayant déjà joué pour Samsunspor en début de saison, le Belge était limité dans ses choix à des clubs débutant leur saison.
C'est le cas... de la Chine, et c'est là que le Diable Rouge (une cap) va rebondir. Selon nos informations, Landry Dimata va être prêté pour un montant de 2,5 millions d'euros (sans option d'achat) au Chongqing Tonglianglong, club de la ville de Chongqing - la plus grande ville du monde, qui compte 32 millions d'habitants.
Lire aussi… Surprise : le Standard signe finalement définitivement un joueur prêté !›
Le joueur tentera de s'y refaire une santé, lui qui avait, on s'en rappelle, marqué 15 buts en 38 matchs pour le RSC Anderlecht après avoir explosé au KV Ostende et être passé par Wolfsbourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
