Un club de D1 ACFF frappe fort dès l'entame de ce mercato avec plusieurs renforts annoncés

© photonews

Le Crossing Schaerbeek a lancé 2026 avec l'annonce de plusieurs transferts en quelques jours. Parmi ceux-ci, le retour d'un joueur bien connu en divisions ACFF.

Le Crossing Schaerbeek est actuellement avant-dernier de D1 ACFF, juste devant le SL16. Une situation compliquée que le club bruxellois veut changer, et pour ce faire, le Crossing a lancé l'année 2026 avec quelques transferts. 

C'est tout d'abord Tim Bazelmans (20 ans) qui a été annoncé dès le 1er janvier. Milieu défensif formé à l'Union Saint-Gilloise, il débarque du RWDM où il évoluait en U21, et a signé jusqu'en 2027.

Dans la foulée, le même jour, le Crossing Schaerbeek annonçait la signature de Fred Irakoze (26 ans), milieu offensif qui a évolué au sein des U23 du Sporting Charleroi en 2022-2023 et était sans club depuis. 

L'ex-genkois Ayub Masika signe au Crossing 

Ensuite, plus connu au sein de notre football, c'est Ayub Masika (33 ans), formé à Anderlecht et passé par le Lierse et le KRC Genk, 31 fois international kenyan, qui a rejoint le Crossing Schaerbeek, annoncé le 2 janvier dernier. Il était sans club depuis l'été 2024 et a signé jusqu'en fin de saison.

Reian Meddour (27 ans), latéral droit arrivant du KFC Knokke, s'est ensuite engagé le 6 janvier dernier jusqu'en juin 2027. Il a été formé au RSC Anderlecht avant de passer notamment par le Cercle et le RWDM. 

{READALSO}

Enfin, l'ancien attaquant de l'Entente Acrenoise et de Stockay Sekou Koné (25 ans) arrive du RC Grasse, en National 2. Il y avait signé l'été passé en provenance de Stockay. Koné compte 34 buts en 59 matchs avec Deux-Acren, en D2 ACFF. 

Plus de news