Marseille sera dos au mur à Bruges : bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le Club de Bruges jouera très gros devant son public lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Une victoire, et les Blauw & Zwart dépasseront Marseille.
Le Club de Bruges n'aura pas à proprement parler son sort entre les mains lors de la dernière journée de phase de ligue. Il faudra que plusieurs équipes devant les Blauw & Zwart perdent des points. Mais en cas de victoire, Bruges écartera déjà son adversaire.
En effet, l'Olympique de Marseille ne compte que 9 points, pour 7 côté brugeois : une victoire et c'est l'élimination pour l'OM, tandis que Bruges aura de vraies chances de se qualifier.
Marseille doit idéalement aussi gagner
Marseille avait pourtant un coup à jouer à la maison lors de cette avant-dernière journée, mais les Phocéens se sont lourdement inclinés face à Liverpool (0-3). Un seul petit point aurait pu faire la différence, mais l'OM jouera finalement sa qualification lors de la dernière journée.
Et ce n'est peut-être pas une très bonne nouvelle pour le FC Bruges, qui fera face à un adversaire dos au mur - mais aussi condamné à marquer pour ne pas prendre de risques. Il y aura des espaces au Jan Breydel.
{READALSO}
"Nous devons encore affronter Bruges qui est une équipe très forte et expérimentée. Mais si on nous avait dit avant la phase de ligue que nous jouerions notre qualification avec 9 points lors de la dernière journée, on prenait", affirme Roberto De Zerbi dans Foot Mercato à ce sujet.