"Si je pouvais remonter le temps..." : Radja Nainggolan à coeur ouvert sur son rapport à la Belgique

En Belgique, Radja Nainggolan a souvent défrayé la chronique. Il se sent plus en phase avec la mentalité indonésienne.

Radja Nainggolan n'a jamais eu sa langue en poche. Et cela vaut aussi pour son rapport à la Belgique : "Si je pouvais remonter le temps, j'aurais sans hésiter choisi l'Indonésie. La reconnaissance qu'on y reçoit est infiniment supérieure à celle qu'on reçoit en Belgique", explique-t-il à la Gazet van Antwerpen.

Le Ninja a vécu et joué en Indonésie pendant six mois, il en garde de très bons souvenirs. "En Indonésie, le football est une véritable passion. Chaque matin, des supporters m'attendaient à ma porte avant que je parte à l'entraînement. Si je n'avais pas rencontré ma nouvelle petite amie à ce moment-là, je serais rentré immédiatement".

Les critiques le touchent

Il se sentait tout simplement dans son élément : "Jakarta, une ville de vingt millions d'habitants, j'étais salué avec respect même au milieu de la nuit. Ici, on vous demande ce que vous faites dans la rue à deux heures du matin et on vous catalogue aussitôt".

Le milieu de terrain ne sent pas apprécié à sa juste valeur en Belgique, il estime sa réputation injustifiée : "Je n'ai jamais touché à la drogue de ma vie, et pourtant on me traite de cocaïnomane. J'en ris, car c'est malsain de penser ainsi. En Belgique, on entend surtout des critiques, rarement des choses positives".

{READALSO}
Et pourtant, Nainggolan est toujours là, actif en D1B : "La Belgique reste mon pays. Ma compagne et moi venons d'avoir un fils, elle a deux autres enfants, et j'ai encore mes filles. Aussi dur que cela puisse paraître, c'est ici que se trouve notre foyer".

Plus de news