Un triplé et un doublé : le Bayern Munich de Vincent Kompany a détruit Hoffenheim
Porté par un Luis Diaz en feu, le Bayern Munich a explosé Hoffenheim et conforte sa place de leader.
Luis Diaz a porté le Bayern Munich sur ses épaules ce dimanche. Auteur d'un triplé, le Colombien a fait très mal à Hoffenheim et a été au bon endroit au bon moment. C'était un match important, entre le premier de Bundesliga et le troisième. Les hommes de Vincent Kompany devaient gagner.
Le Bayern a failli se faire peur à cause d'une énorme gaffe de Manuel Neuer. Harry Kane avait ouvert le score sur penalty, mais le gardien a raté sa relance et a donné le but du 1-1 à Kramaric.
Kane a redonné l'avantage au Bayern grâce à un second penalty avant de servir Luis Diaz pour le break. Réduit à dix après l'expulsion de Grillitsch, Hoffenheim n'a plus eu les moyens de revenir.
70 millions d'euros bien investis
Luis Diaz a fini le boulot en deuxième période. Il a planté le but du 4-1 suite à une belle action collective. Il s'est offert un triplé en fin de match avec un boulet de canon que le gardien n'a pas pu arrêter.
{READALSO}
Le Bayern de Kompany conforte sa place de leader avec 54 points au classement, suivi par le Borussia Dortmund avec 48 unités. La belle série de victoires d'Hoffenheim prend fin.