Ibrahim Maaroufi signe en faveur de Walhain

par ilian naïli
Date
1 réaction

Le joueur a notamment évolué à l'Inter Milan aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Formé à Anderlecht puis au PSV avant de lancer sa carrière à l'âge de 17 ans à l'Inter Milan, le médian de 26 ans a signé son contrat en faveur de Walhain en vue de la saison prochaine.

«Je suis content de mon parcours et s’il a pris de nombreuses orientations en cours de route, c’est lié au destin et je l’accepte, explique le joueur dans les colonnes de Vers l'Avenir. J’ai été prêté pas mal de fois, j’ai fait des erreurs avec des circonstances qui ont fait que… mais je ne vis pas avec des regrets. J’ai une belle expérience que peu de joueurs ont eue et si c’est vrai que j’ai joué avec Ibrahimovic, c’est un être humain comme un autre. Il a un gros salaire, c’est un bon joueur mais pour moi, que ce soit Ibrahimovic ou Jean-Pierre, c’est exactement la même chose.»

Conscient qu'il ne pouvait plus continuer à évoluer en D3 italienne au FC Paganese pour des raisons familiales, le joueur a finalement opté pour un retour en Belgique.

«Ma famille vit en Belgique, à Bruxelles, et c’était trop compliqué de jouer si loin. Je ne connaissais pas le club mais c’est celui qui m’a donné le plus envie de jouer là. Je me suis renseigné sur le club, c’est familial, et ils disputent une bonne saison. J’ai rencontré des gens honnêtes et droits et ils m’ont vraiment donné envie de les rejoindre. Le discours de l’entraîneur m’a aussi beaucoup plu. Je cherchais un club pas trop loin de chez moi et rejoindre Walhain est vite devenu quelque chose de concret.»

«J’ai 26 ans et je reste ambitieux mais je ne veux plus me dire que je signe dans un club pour me relancer. C’est chaque fois le même discours et je veux maintenant réussir quelque chose de bien pour moi mais aussi pour Walhain. Je compte d’ailleurs m’entraîner sur le côté en parallèle aux entraînements dispensés au club afin d’être au top le plus longtemps possible.»



Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi