Meunier évoque le choix de Witsel: "Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais gagner 20 millions d'euros par an, c'est quand même incroyable"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Meunier évoque le choix de Witsel: "Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais gagner 20 millions d'euros par an, c'est quand même incroyable"
Photo: © photonews

L'été dernier, Thomas Meunier a été transféré au Paris Saint-Germain. Lors des six derniers mois, le défenseur belge a bien répondu aux attentes en réalisant de belles performances. Il s'est maintenant exprimé sur le choix de son compatriote, Axel Witsel, parti en Chine.

Après avoir évoqué ses coéquipiers, Thomas Meunier a évoqué le choix de Witsel d'opter pour la Chine, qui a fait polémique en Belgique. Lui, s'estime trop jeune pour partir si loin. "A l'heure actuelle, je ne partirais pas parce que je suis jeune et j'ai encore beaucoup de choses à découvrir mais pourquoi pas plus tard. Pour moi, la Chine c'est un feu de paille et dans 3 ou 4 ans, ce sera terminé" raconte-t-il à la RTBF.

Ensuite, il admet qu'un tel salaire, c'est difficile à refuser. "Si j'avais été à la place d'Axel Witsel, je ne sais pas trop ce que j'aurais fait. Il a joué en Russie pas mal de temps et je comprends déjà qu'il ait envie de changer d'air. Maintenant, la Chine ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais gagner 20 millions d'euros par an, c'est quand même incroyable" admet-il.

Mais Thomas Meunier comprend si ce n'est les déclarations de son compatriote. "Moi, je comprends son choix. Là où il a été maladroit, c'est sur le fait qu'il ait déclaré qu'il a accepté de rejoindre la Chine pour mettre sa famille à l'abri. En dehors de cela, je suis derrière Axel à 100%."

Il estime que Witsel a encore toutes ses chances chez les Diables. "Tout le monde sait qu'Axel a le niveau pour jouer n'importe où. Le choix de signer en Chine, c'est sa décision et il ne faut surtout pas le mettre de côté chez les Diables parce qu'il évolue en Chine" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news