Mpoku visé par des cris racistes à Bruges : "J'aimerais que la conscience des plus haut placés s'éveille"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 3 réaction
Mpoku visé par des cris racistes à Bruges : "J'aimerais que la conscience des plus haut placés s'éveille"
Photo: © photonews

Outre les nombreux jets de gobelets et briquets vers les Standardmen, quelques Brugeois présents au Jan Breydel ont récidivé en proférant des insultes racistes.

Retour vers le Moyen-Age. De plus en plus de supporters du nord du pays nous font honte ces dernières semaines en lançant des cris et des insultes racistes. Les Brugeois venaient de se faire tristement remarquer face à Charleroi dimanche dernier, et, alors que la direction commençait à se positionner, certains ont continué face au Standard. Lors de sa sortie, Paul-José Mpoku a été visé.

"C'était la même chose à Lokeren. J'espère que l'arbitre l'a noté dans son rapport. Je ne sais pas qui doit prendre les décisions, mais ils ne font jamais rien. Quand c'est pour me sanctionner de plusieurs matches de suspension et d'une amende de 5.000 €, on sait agir", regrettait-il.

Nous, les joueurs africains, devons peut-être aussi essayer quelque chose

"J'espère qu'une réaction va arriver, sinon ce serait vraiment dommage pour le football belge et tous les Africains de Bruges. J'aimerais mobiliser toutes les personnes de l'Union Belge. C'est peut-être aussi à nous, les joueurs africains, de faire quelque chose, car c'est lourd à porter."

Le capitaine du Standard s'est également exprimé sur Twitter. "J'aimerais que la conscience des plus haut placés s'éveille. Entendre des cris de singe lors de ma sortie, je trouve cela intolérable. Je ne suis pas le premier à avoir été victime de cela mais j'espère être le dernier." Devrons-nous attendre encore longtemps avant que des sanctions tombent?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news