Thomas Meunier sur son renvoi du Standard : "Pour moi, ce n'était pas un désastre"

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Thomas Meunier sur son renvoi du Standard : "Pour moi, ce n'était pas un désastre"

Thomas Meunier vit un rêve éveillé. Il y a huit ans, il travaillait encore dans une usine d'assemblage de pièces automobiles. Aujourd'hui, il se prépare à disputer sa première Coupe du Monde.

Rien ne prédestinait Thomas Meunier à la carrière de footballeur.  A 15 ans, il a été viré du centre de formation du Standard de Liège : "Peut-être que cela va sembler drôle, mais pour moi, ce n'était pas un désastre. Ce n'était pas comme si le football était ma seule joie dans la vie. Alors j'ai pensé: 'C'est fini, j'ai fini, je vais aller à l'école maintenant, faire des choses normales, aller au cinéma, profiter de la vie'."

Maman

Mais sur The Player's Tribune, il confie que sa maman l'a poussé à continuer de croire en son rêve.  Elle a téléphoné en personne à l'entraîneur de Virton (NDLR. en D3) pour qu'il reprenne son fils : "J'ai joué un match d'essai avec l'équipe des jeunes de Virton. Nous avons gagné 15-3 et j'ai marqué 10 buts. L'entraîneur est venu me voir après le match et m'a demandé : 'Quel numéro veux-tu?'  Je jouais pour le plaisir, pour la passion, pour l'amour du football."

A 19 ans, il a commencé à intéresser des clubs huppés : "Je n'oublierai jamais quand mon agent m'a appelé et m'a dit: 'Le Club de Bruges te veut.'"

Et le voilà aujourd'hui au Paris Saint Germain et en équipe nationale où il côtoye des stars du football !



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Match amical Match amical
Deviens fan!  2
Belgique Belgique
Deviens fan!  226
Standard Standard
  Thomas Meunier
Deviens fan!  10