L'hélicoptère du propriétaire d'OHL et de Leicester s'écrase aux abords du stade anglais

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'hélicoptère du propriétaire d'OHL et de Leicester s'écrase aux abords du stade anglais

Ce samedi soir, un hélicoptère s'est écrasé aux abords du stade de Leicester en Angleterre. Les médias britanniques sont formels, il s'agit de l'hélicoptère du propriétaire de Leicester et d'OHL, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha.

Opposé à West Ham ce samedi après-midi au King Power Stadium, Leicester a partagé l'enjeu (1-1). Malheureusement l’après-rencontre aura été marqué par un accident aux abords du stade. Un hélicoptère s’est crashé quelques minutes après le coup de sifflet final.

L'hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45 selon Sky Sports. L'appareil s'est ensuite écrasé dans un parking à proximité. Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire de Leicester City et de l'OHL, a l'habitude de quitter le King Power Stadium avec son hélicoptère qui décolle du terrain après chaque rencontre à domicile.

Mais l'identité du pilote et des passagers à bord samedi n'a pas encore été confirmée. Selon plusieurs sources concordantes dont celles de la BBC, cinq personnes se trouvaient à bord de l’appareil : Vichai Srivaddhanaprabhadont, sa fille et deux pilotes. L’identité du cinquième passager n’est pas connue. 

Des rumeurs couraient sur la possible présence de Claude Puel, au sein de l’engin. Le coach de Leicester a démenti. "C’est une tragédie pour le club. Je pense très fort aux victimes et à leurs familles et je voulais rassurer tous les gens qui s’inquiètent me concernant. Je suis épouvantablement triste, mais je vais bien", a expliqué à France Info l'ancien coach de Lyon.

"On ignore à l’heure actuelle l'identité des personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil. "Nous collaborons actuellement avec la Police et les services d'urgences dans la gestion d'un incident majeur au King Power Stadium. Le club fera une déclaration plus détaillée une fois que de plus amples précisions auront été établis" a communiqué Leicester.

En août 2010, Srivaddhanaprabha avait repris le club anglais et en devenu le président en février 2011. En 2014, les Foxes remontent en Premier League après dix ans d'absence et remportent le championnat lors de la saison 2015-2016. En mai 2017, l'homme d'affaires thaïlandais a acheté le club d'OHL.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news