Comment une faillite d'Ostende pourrait impacter...le football wallon

Comment une faillite d'Ostende pourrait impacter...le football wallon
Photo: © photonews

C'est la bombe de ce mercredi dans l'actualité foot : Ostende a vu sa procédure de reprise tomber à l'eau : le club côtier se dirige vers la faillite.

Nous avons donc appris il y a peu que le KV Ostende, qui devait pourtant être racheté, venait de voir son avenir s'assombrir à nouveau. 

Et cette fois-ci très probablement...pour de bon. En effet, le rachat du club par  le groupe Apex Capital Global n'a pas abouti. Dans un communiqué publié sur le site du club,  l'administrateur provisoire Werner Van Oosterwyck a expliqué que les négociations avaient échoué. 

La responsabilité de l'ancien propriétaire Paul Conway, qui détient encore 50,1 % des parts, est grandement mise en cause. Sans transfert de ses actions, le rachat complet du club n'est pas possible. 

"Sans reprise, il n'y a pas de possibilité d'obtenir la licence. À moins qu'une solution miracle ne se présente dans les 24 prochaines heures", a expliqué Werner Van Oosterwyck. Des termes alarmants, qui pourraient donc envoyer Ostende vers la faillite. 

Ce cas de figure aurait des conséquences énormes, notamment la relégation du club. Seraing, normalement relégué en Nationale 1 (future D1 ACFF) après sa 15e place au classement de Challenger Pro League devant le SL16 FC, serait sauvé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news