Anderlecht continue à préparer l'avenir : un jeune talent précoce signe son premier contrat professionnel

Anderlecht continue à préparer l'avenir : un jeune talent précoce signe son premier contrat professionnel
Photo: © photonews

Le RSC Anderlecht est réputé pour son centre de formation, qui a déjà permis l'éclosion de très nombreuses pépites depuis des décennies.

Si Anderlecht est, à deux journées de la fin des Champions Play-offs, en très bonne position pour tenter d'aller chercher le titre de champion, c'est parce que l'équipe se base sur un mix bien rodé.  

L'effectif de Brian Riemer est en effet composé de quelques noms ronflants (Dolberg, Delaney, Schmeichel, Hazard, Vertonghen,...) mais aussi des jeunes du centre de formation qui ont été accompagné dans leur progression (Verschaeren, Sardella, Debast, Leoni,...).

Fidèle à lui-même, le RSCA continue à préparer l'avenir de ses jeunes joueurs. Dernier exemple en date : le premier contrat professionnel de Rune Versterpen.  

Le milieu de terrain âgé de 15 ans a été repéré en 2019, alors qu'il évoluait au KV Malines. Il est désormais lié au club bruxellois jusqu'en 2027. 

“Rune est un milieu de terrain dynamique avec beaucoup de qualités. Il a montré qu'il était un joueur très professionnel, qui sait travailler dur tous les jours. Nous sommes heureux de pouvoir le récompenser par cette marque de confiance. Nous sommes impatients de suivre sa progression au sein du club", a déclaré le directeur de l'académie Mikkel Hemmersam sur le site du club. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news