Le coach fédéral Roberto Martinez est inquiet au sujet de ses joueurs

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach fédéral Roberto Martinez est inquiet au sujet de ses joueurs

Le sélectionneur national Roberto Martinez se fait du mouron avant la double confrontation face au Kazakhstan et l'Ecosse. Ce ne sont pas les blessures qui le tourmentent, mais les congés !

Le 4 juin prochain (NDLR. mardi), les Diables Rouges se réuniront une première fois à Tubize.  En ce qui concerne Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Divock Origi et Simon Mignolet, il n'y a pas trop de soucis à se faire.  Ils sont restés actifs jusqu'à samedi puisqu'ils avaient la finale de la Ligue des Champions à leur programme.  Ils seront au top de leur forme.

Yannick Carrasco joue encore un match ce dimanche en Chine.  Mais il devra se coltiner un long voyage pour rejoindre la Belgique.  Pour ce qui est de Dries Mertens et Timothy Castagne, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.  La Serie A ne s'est clôturée que le 26 mai.  Eden Hazard a joué mercredi la finale de l'Europa League avec Chelsea.  Néanmoins, il a fêté abondamment le gain du trophée et sa prestation personnelle de qualité.

Batshuayi et co

Pour le reste, il y a des questions à se poser.  Michy Batshuayi a-t-il encore vu un ballon de près depuis le 12 mai dernier ?  Ses photos de vacances laissent penser qu'il n'a pas trop pensé au football ou au sport tout court.  La Premier League s'est terminée le 12 mai et les joueurs belges en Angleterre ont échangé leurs multis pour des sandales de plage.  23 jours sans trop d'efforts durant lesquels ils ont beaucoup mangé et beaucoup bu...

Roberto Martinez est très inquiet à ce sujet.  Il a d'ailleurs inséré des tests physiques au programme des Diables Rouges.  Kompany et De Bruyne ont arrêté de jouer pendant 19 jours.  Cela ne semble pas énorme pour la personne lambda, mais les footballeurs sont habitués à s'entraîner intensivement tous les jours.  Rester inactif pendant autant de temps leur fait perdre de la fraîcheur.  Et comme le sélectionneur national nous l'a dit : "Ne sous-estimez pas le Kazakhstan !  J'ai vu jouer ces garçons et ce sont des machines !  Ils n'arrêtent pas de courir."

Après deux rencontres dans le groupe I des éliminatoires pour l'Euro 2020, les Kazakhs comptent trois points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news