Victoire écrasante de Virton sur le White Star, "après une semaine compliquée"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Victoire écrasante de Virton sur le White Star, "après une semaine compliquée"
Photo: © SC

Les Bruxellois se souviendront de leur déplacement en Gaume. Les buts furent nombreux en faveur des Virtonais, qui retrouvent le sourire après avoir vu leur car et leur matériel s'embraser sous les flammes.

Le marquoir s'est enflammé une semaine après le car. Virton avait déjà pris un très bel avantage au repos. Koffi avait réduit le score à 2-1 peu après la demi-heure mais deux buts de Mbuba et Njo Lea fixaient le score à 4-1 avant de rentrer aux vestiaires.

Lazaar signait son doublé en tout début de seconde période, Arenate ajoutait le sixième et dernier but des siens à un quart d'heure du terme.

"Les garçons ont vécu une semaine compliquée avec la perte du car et du matériel. Les joueurs n'avaient plus de chaussures. Le staff les avait senti éloignés de l'objectif football mais ils ont su mettre ça de côté et répondre", déclare Franck Defays sur le site du club.

Ils n'auront pas leur lundi de congé

Defays

L'ancien joueur carolo ne veut cependant pas que le groupe plane. "C'est un match qui devait nous servir, il nous servira. Mais ce qui compte, c'est ce qu'on va faire pendant la semaine et au prochain. Il faut très vite se remettre en question. Ils demandent le lundi de congé, mais ils ne l'auront pas."

Car malgré le beau score et le beau jeu, Defays a vu du négatif. "Il y avait de la suffisance, on ne communiquait plus sur le terrain. On était en danger, à 2-0 c'est toujours un moment compliqué. Il faut apprendre à gérer ces moments. Il faut leur inculquer qu'ils ne doivent jamais se relâcher."

Au classement, Virton reste troisième après 10 journées, derrière le leader du Beerschot, vainqueur 2-1 contre Seraing, et Dessel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news