Bart Verhaeghe explique pourquoi l'Union Belge a prolongé Martinez avant la Coupe du Monde

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Bart Verhaeghe explique pourquoi l'Union Belge a prolongé Martinez avant la Coupe du Monde
Photo: © photonews

A la surprise plus ou moins générale, l'Union Belge a décidé de prolonger de deux ans le contrat de Roberto Martinez en tant que sélectionneur. Bart Verhaeghe, directeur de l'UB, a tenu à expliquer le choix de l'UB.

"Cette décision devait être prise après la Coupe du Monde. Mais parfois, il faut oser surprendre dans le football" a-t-il annoncé lors de la conférence de presse pour la prolongation de Martinez. "Nous avons opté pour la stabilité et la clarté. Les joueurs et le staff savent maintenant ce qu'il va se passer après la Coupe du Monde."

Roberto Martinez a réussi a séduire la fédération. "Au niveau sportif, Roberto a fait un très bon travail. Il a amené ce groupe vers le haut niveau. La preuve avec la troisième place au classement FIFA."

Roberto n'est pas seulement sélectionneur

Bart Verhaeghe

"Le fait qu'il continue avec les mêmes conditions montre sa motivation. Il ne le fait pas pour l'argent mais pour la passion. Avec Roberto Martinez, nous avons un ambassadeur important pour le football belge. Il apporte énormément à la fédération. Roberto n'est pas seulement sélectionneur, il fait beaucoup plus."

L'Union Belge ne voulait pas non plus précipiter les choses après la Coupe du Monde. "Nous avons dû prendre nos responsabilités. Après le Mondial, on doit déjà être prêt pour septembre et le début de la Nations League. Il aurait été difficile de trouver un bon coach en si peu de temps."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos