Philippe Albert pointe les forces et les faiblesses de Gabriele Angella
Gabriele Angella a été l'homme du match lors du match entre le Club de Bruges et le Sporting Charleroi. En plus d'avoir été très solide défensivement, il a permis aux Zèbres de s'imposer 0-1 grâce à son but sur coup de coin.
Pour l'ancien défenseur des Diables Rouges Philippe Albert, Gabriele Angella a réalisé sa meilleure prestation de la saison au stade Jan Breydel dimanche dernier : "Il est devenu le patron de la défense." Avant d'ajouter : "Le retour de Martos a également fait du bien."
Selon notre interlocuteur, l'Italien apporte quelque chose en plus dans le jeu de Charleroi : "Grâce à lui, il y a plus de taille dans l'équipe. Charleroi n'a pas été performant sur phases arrêtées durant la première partie de la saison. C'est sûrement dû à son absence."
Portrait craché
Le défenseur central prêté par l'Udinese a manqué une partie de la saison à cause d'une blessure au genou. Mais s'il prend de plus en plus d'ampleur au coeur de l'arrière-garde carolo, ce n'est pas uniquement dû à sa taille (NDLR. 1m89) : "Il a un bon placement, il est intelligent, il a un bon jeu de tête offensif ou défensif et il sait relancer proprement quand il en a le temps." Seul bémol : "Il n'est pas très rapide."
A l'entendre, c'est le portrait craché de... Philippe Albert, non ? "C'est compliqué de comparer. Moi, j'étais très jeune lorsque j'étais à Charleroi. Lui a l'expérience de la Serie A." Et puis, il note une différence importante : "Je créais parfois le surnombre dans l'entrejeu pour désorienter l'équipe adverse. Lui, il se contente d'accomplir ses tâches défensives."
Consignes
{READALSO}
Toutefois, il concède volontiers que les consignes de Felice Mazzù ne sont pas celles qu'il avait reçues à l'époque. "Felice devrait insister là-dessus. Contre des équipes plus faibles, les montées des défenseurs centraux peuvent créer des espaces pour d'autres joueurs." Lors des trois prochains matchs, les Carolos affronteront Waasland-Beveren, l'Excel Mouscron et le KV Ostende.