Étrange polémique en Allemagne autour du transfert de Benito Raman à Schalke 04

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Étrange polémique en Allemagne autour du transfert de Benito Raman à Schalke 04

Benito Raman a rejoint Schalke 04 en provenance du Fortuna Düsseldorf cet été. Le montant était estimé à 13 millions d'euros, mais un désaccord agite désormais les deux clubs.

D'après le Spiegel, le Fortuna Düsseldorf aurait en effet enjolivé le montant dépensé par Schalke 04, qui ne serait pas de 13 millions d'euros (soit le record sortant du club) mais plutôt d'environ 6,5 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient des bonus n'amenant pas le transfert au-dessus des 10 millions quoi qu'il en soit. 

Thomas Röttgermann, président du Fortuna, est accusé d'avoir enjolivé ce prix en y ajoutant notamment le montant potentiel à la revente. Une affaire qui a tellement fait de bruit que le club de Düsseldorf s'est exprimé officiellement via communiqué, dénonçant une campagne de diffamation. Jochen Schneider, directeur technique de Schalke 04, a ensuite réagi à son tour en regrettant les propos de Röttgermann et évoqué des montants incorrects.

La paix est faite 

Cependant, ce lundi soir, à nouveau via le site officiel du Fortuna Düsseldorf, un communiqué a annoncé que les deux clubs avaient réglé leur différend et s'étaient mis d'accord pour ne plus évoquer les montants de transferts de manière publique à l'avenir. Reste à savoir qui dit vrai à la base.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos