Marcus Rashford, l'indispensable

Marcus Rashford, l'indispensable
Photo: © photonews

En plus d'être devenu un symbole de la lutte contre la pauvreté en Angleterre, Marcus Rashford brille sur les terrains anglais depuis le début de saison. Au point d'être devenu incontournable à Manchester United.

Fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique par la Reine Elizabeth II et récompensé par la BBC pour son action sociale destinée à lutter contre la pauvreté infantile en Angleterre, Marcus Rashford a séduit le Royaume-Uni par son altruisme et sa maturité.

26 matchs sur 26 

Encensé pour son humanisme, le jeune international anglais a aussi grandi sur les terrains au cours des 12 derniers mois. Si Bruno Fernandes apparaît comme l'homme du renouveau à Manchester United, le Portugais est parfaitement épaulé par son jeune équipier anglais. Et Ole Gunnar Solskjaer l'a bien compris: malgré la présence d'un concurrent de poids supplémentaire devant, en la personne d'Edinson Cavani, Marcus Rashford est le seul joueur à avoir participé à tous les matchs de Manchester United cette saison.

Sa série s'arrêtera peut-être samedi soir, si son coach décide de faire tourner en FA Cup, alors que Man U affronte Watford, mais en attendant Marcus Rashford a participé aux 26 matchs joués par les Red Devils cette saison. Il affiche un ratio impressionnant de 82% de temps de jeu depuis le mois de septembre.

14 buts et 7 passes décisives

Et si le jeune Anglais est devenu indispensable aux yeux d'Ole Gunnar Solskjaer, c'est aussi parce qu'il est décisif: 14 buts et 7 passes décisives, c'est à peine moins bien que Bruno Fernandes (15 buts, 9 assists).

Les performances de Marcus Rashford sont d'ailleurs remarquées. Selon l'algorithme développé par le CIES (observatoire du football européen), l'Anglais est désormais le joueur le plus cher du monde. Sa valeur marchande est grimpée à 165 millions d'euros, il a détrôné Kylian Mbappé (désormais cinquième) et devance Erling Haaland, Trent Alexander-Arnol et son coéquipier portugais Bruno Fernandes, dont la valeur marchande avoisine 152 millions d'euros.

A 23 ans, l'attaquant anglais semble doucement atteindre la plénitude de ses moyens et c'est Manchester United qui en profite...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6310 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news