Sacrés transferts pour un club de Jupiler Pro League qui ne veut pas lutter pour son maintien la saison prochaine
Photo: © photonews
Le FCV Dender a évité les Playdowns la saison passée, et espère bien pouvoir faire de même en 2025-2026. Pour ce faire, le club flandrien vient de réaliser deux transferts de haut niveau.
Ce sont deux jolis coups qui viennent d'être effectués par le FCV Dender de Vincent Euvrard. Promu en 2024, le modeste club flandrien a surpris tout le monde en vivant au final une saison relativement tranquille, évitant même les Playdowns, mais est conscient qu'il faudra rester en alerte pour s'installer durablement en D1A.
Dender vient donc de réaliser deux transferts fort prometteurs. Le premier vient de Ligue 1 et du Racing Strasbourg : l'attaquant Moïse Sahi Dion (23 ans) va tenter de se relancer en D1A après une saison blanche en raison d'une rupture du tendon d'achille.
International ivoirien U23, Sahi Dion a été évalué jusqu'à 3 millions d'euros avant sa blessure et compte 32 matchs de Ligue 1, mais surtout 15 buts en 36 matchs de Ligue 2. Une belle affaire, donc, car Moïse Sahi Dion vaut toujours un million d'euros selon Transfermarkt.
L'autre gros coup, c'est l'arrivée de Benjamin Fredrick (20 ans), qui arrive de Brentford, en Premier League. Un défenseur central de talent, international nigérian (une cap) qui n'a pas encore pu faire ses débuts avec l'équipe A mais est apparu sur le banc en Premier League à plusieurs reprises.
Fredrick a été élu U21 de la saison avec la réserve de Brentford : autant dire qu'il était convoité, et a donc opté pour un club lui promettant du temps de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
