La Turquie, premier beau test pour nos Espoirs

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La Turquie, premier beau test pour nos Espoirs
Photo: © photonews

Nos Espoirs poursuivent leur parcours dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 avec un déplacement important en Turquie.

Tout comme nos Diables Rouges, nos Espoirs reprennent du service ce vendredi avec un déplacement ô combien important du côté de la Turquie. Les hommes de Jacky Mathijssen ont la qualification pour l'Euro U21 en ligne de mire et une victoire contre les Turcs leur permettraient de réaliser un 6 sur 6 après la victoire acquise au Kazakhstan en juin dernier (1-3).

Sur papier, nos U21 sont plutôt favoris mais ils devront se montrer prudents face à la Turquie qui possède quelques atouts. Sur le front de l'attaque, Bayrakdar sera probablement le joueur à surveiller. Lancé dans le grand bain du monde professionnel à seulement 18 ans la saison dernière avec Antalyaspor, l'ailier a participé à 31 rencontres pour six buts marqués. Akman sera aussi un attaquant à tenir à l'oeil. Prêté par Francfort du côté du NEC Nimègue aux Pays-Bas, il compte déjà deux buts en trois rencontres de Eredivisie.

Une défense prometteuse mais encore perméable

Sur le plan défensif, le sélectionneur Tolunay Kafkas peut compter sur une paire défensive prometteuse avec le duo Tagir-Ozkacar. Le premier est titulaire du côté d'Istanbul Basaksehir alors que le second évolue du côté... d'OHL où il est prêté par Lyon. Avec Destanoglu, les Turcs possèdent également un gardien très prometteur et qui est déjà titulaire du côté de Besiktas à seulement 20 ans.

Mais la Turquie encaisse encore beaucoup : lors de la dernière campagne de qualification pour l'Euro U21, elle avait concédé 18 buts en dix rencontres. Des chiffres qui montrent une certaine perméabilité dont pourrait profiter les Belges ce soir.

Le constat est donc clair : les Belges affronteront un adversaire abordable mais à eux de rester sérieux pour éviter les mésaventures déjà connues lors de la campagne précédente avec des défaites surprises en Moldavie et en Bosnie. L'expérience de joueurs comme De Ketelaere, Raskin ou encore Verschaeren sera clairement la bienvenue dans une rencontre où la Turquie, à domicile, compte bien bousculer nos Diablotins.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news