Un ancien coéquipier de Vincent Kompany à City taille Manchester United : "C'est une équipe d'individualités, pas un collectif"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Un ancien coéquipier de Vincent Kompany à City taille Manchester United : "C'est une équipe d'individualités, pas un collectif"

Les Red Devils sont dans la tempête, et Ole Gunnar Solskjaer est plus que jamais sous pression.

Micah Richards estime que la mauvaise passe que traverse Manchester United est dûe au coaching et suggère de revenir aux fondamentaux : "C'est une équipe d'individualités, pas un collectif", a déclaré l'Anglais dans des propos repris par Sportskeeda. "Beaucoup veulent être la star de l’équipe, plutôt que de se concentrer sur les bases du football, comme courir, défendre et tacler."

Manchester United a réussi un beau coup en signant Cristiano Ronaldo, pourtant l’ancien coéquipier de Vincent Kompany a remis en question la tactique d'Ole Gunnar Solskjaer, qui n'a pas su tirer parti de la présence du Portugais : "Ils ont fait venir Ronaldo, mais il n’y a aucun équilibre. Il faut établir un style de jeu pour y intégrer des joueurs comme Bruno Fernandes, Pogba, Sancho, Rashford et Greenwood qui tireront parti de Ronaldo. Mais United n'est pas aussi bon que Manchester City, Liverpool ou Chelsea et doit revenir aux bases du football."

L'ancien défenseur de City a également exprimé sa sympathie pour Solskjaer, dont l'avenir est en suspens : "J'ai de la peine pour lui, car il a un statut de légende au club, mais il semble un peu dépassé par les événements. Certaines erreurs sont des fondamentaux, parfois ils ne savent pas quand presser ou quand chercher la profondeur et on dirait qu'Ole ne sait pas quoi faire."

Après l’humiliante défaite 0-5 contre Liverpool, United doit se préparer à un calendrier difficile dans les prochaines semaines. Les hommes de Solskjaer affronteront Tottenham, puis l'Atalanta avant le Derby contre Manchester City.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos