🎥 Après l'avoir déjà fait en Pro League, Jorthy Mokio flirte avec un autre record de Romelu Lukaku avec les Diablotins
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jorthy Mokio bat les records de précocité les uns après les autres. Il s'est à nouveau distingué avec les Diablotins.
Depuis ses premières minutes de jeu avec La Gantoise en fin de saison dernière, Jorthy Mokio ne cesse d'impressionner. A l'occasion de sa première montée au jeu au Standard en mars à l'âge de 16 ans et un mois, il devenait le plus jeune joueur de l'histoire de La Gantoise à jouer en équipe première, talonnant le record belge de Romelu Lukaku.
Transféré à l'Ajax cet été, il y a déjà marqué les esprits en montant déjà au jeu en Europa League. Il est à cette occasion devenu le plus jeune joueur étranger de l'Histoire des Ajacides à faire ses débuts en équipe première.
Hier, le jeune défenseur a même inscrit son nom au tableau des buteurs avec les U21 belges face au Kazakhstan, d'une jolie reprise de volée, alors qu'il venait à peine de monter au jeu. Cela fait de lui le deuxième joueur le plus jeune de l'Histoire de la Belgique à inscrire un but dans les qualifications pour un Euro U21 derrière un certain Romelu Lukaku.
JORTHY MOKIO pic.twitter.com/LNQlXiViRR
— 𝙉𝙞𝙡𝙨 🔎 (@NilsStrpn) September 10, 2024
Big Rom avait scoré contre la Slovénie de Jan Oblak à 16 ans, 3 mois et 26 jours sous les ordres de Jean-François De Sart, en septembre 2009. Simon Mignolet, Radja Nainggolan, Jelle Vossen mais aussi Mehdi Carcela faisaient partie de l'équipe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot