Des premiers mois au-delà des attentes : un Diable élu jeune joueur de la saison

Des premiers mois au-delà des attentes : un Diable élu jeune joueur de la saison
Deviens fan de Belgique! 2613

Arne Engels s'est rapidement imposé au Celtic. Il en est récompensé par une distinction individuelle.

L'été dernier, Arne Engels a quitté Augsbourg pour le Celtic contre pas moins de onze millions d'euros. Une somme qui lui vaut encore parfois certaines critiques, notamment celle lui reprochant de ne pas être assez décisif dans les grands matchs.

Malgré cela, sa première saison en Ecosse peut être qualifiée de largement réussie. Alors qu'il n'évolue que comme milieu de terrain, le Belge de 21 ans a dépasse le fameux double double (au moins 10 buts et 10 assists), avec 10 réalisations et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, notamment aidé par les phases arrêtées.

Une saison déjà riche en trophées

Sa progression n'est pas passé inaperçue : Engels a ainsi reçu le prix du jeune joueur de la saison. "C'est incroyable pour ma première saison ici, je me sens toujours très jeune, c'est un sentiment incroyable", explique-t-il sur Celtic TV.

"J'apprends encore beaucoup, mais ce prix vient récompenser ce que j'ai fait de bon durant la saison" se réjouit-il. Désormais place aux trophées collectifs. Déjà champion et vainqueur de la Coupe de la Ligue, le Celtic est bien parti pour réaliser le triplé : "Ce serait incroyable. On travaille tous très dur pour ça. Il nous reste une finale à remporter. il faut qu'on continue comme cela".

Ses bonnes prestations en Ecosse lui permettront-ils, à l'image de Nicolas Raskin, de se faire bien voir par Rudi Garcia ? Arne Engels avait été appelé par Domenico Tedesco lors des trois derniers rassemblements de 2024 (titulaire lors des deux derniers matchs) mais n'a pas été sélectionné en mars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news