Un penalty détourné, six buts en une mi-temps : scénario complètement fou pour Arnaud Bodart
Photo: © photonews
Le FC Metz a arraché un point contre Rodez. Le match s'est conclu sur le score de 3-3 malgré les arrêts d'Arnaud Bodart.
Troisième de Ligue 1, le FC Metz croit toujours à la montée en Ligue 1. Mais les Grenats sont en perte de vitesse ces dernières semaines. L'équipe n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs. Il y a une semaine, Arnaud Bodart avait déjà évité que la défaite 2-1 à Pau ne se transforme en un score plus lourd.
Ce weekend, c'est grâce à lui que le score était toujours de 0-0 à la pause contre Rodez. Le Liégeois a en effet arrêté un penalty peu après la demi-heure. Attendant le dernier moment avant de plonger, Bodart a choisi le bon côté pour faire exulter Saint-Symphorien.
Deux mi-temps très différentes
Pas de buts en première mi-temps, avant l'avalanche au retour des vestiaires. Et cela a semblé sourire à Rodez. Une reprise puissante mais qui paraissait arrêtable, une tête décroisée et puis enfin une frappe imparable : Arnaud Bodart n'a pu que constater les dégâts, les visiteurs menaient 1-3 dans les dix dernières minutes.
Mais Metz est revenu de loin avec deux buts dans le moneytime, dont l'égalisation signée par l'ancien de Seraing Ablie Jallow pour arracher le partage en toute fin de match (3-3).
Le FC Metz est assuré de finir troisième de Ligue 2. Pour remonter, tout se jouera lors d'un barrage. Les Grenats le joueront face au futur vainqueur de la confrontation entre le quatrième et le cinquième (pour l'instant Dunkerque et Guingamp).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot