🎥 La Gantoise arrache la première victoire belge de la semaine en Europe dans les arrêts de jeu !
© photonews
La Gantoise s'est imposée au bout du suspense contre Molde (2-1). De quoi redonner un peu le sourire au football belge cette semaine.
Après les défaites du Club de Bruges (3-1 à l'AC Milan), du Cercle de Bruges (3-1 au Vikingur Reykjavik) et de l'Union Saint-Gilloise (1-0 à Midtjylland), La Gantoise a signé la première victoire belge de la semaine en Europe.
Noah Fadiga a ouvert le score après 24 minutes, d'une frappe croisée dans le petit filet. De quoi mettre les Gantois sur les rails, sans rassurer la Planet Group Arena pour autant.
— Play Sports (@playsports) October 24, 2024Noah Fadiga vindt de scherpe hoek! 📐⚽ pic.twitter.com/7J0IKCDLeu
Car Molde a ensuite pris le contrôle des opérations, en enchaînant les assauts vers les buts de Davy Roef. A force de pousser, les Norvégiens ont fini par égaliser via Mats Moller Daehli, qu'on avait brièvement connu à Genk (78e, 1-1).
Au bout du suspense
Douchés dans le dernier quart d'heure, le supporters buffalos ont tout de même pu exulter dans le temps additionnel, sur le 2-1 d'Archie Brown, à la bonne place sur un cafouillage de la défense de Molde.
{READALSO}
Après la défaite concédée à Chelsea, La Gantoise remporte ainsi ses premiers points en Europa League, et se rassure quelque peu avant le match de ce weekend contre Genk.