Quatre offres pour racheter le Standard, mais le grand favori du public est hors course !

© photonews

Les intéressés avaient jusqu'à mardi pour déposer une offre liante pour racheter le Standard de Liège. Quatre entités différentes se sont positionnées.

C'est un moment attendu depuis de très longs mois en Cité Ardente : le rachat du Standard, toujours prévu pour le début du mois d'avril, dans le meilleur des cas. 

Après avoir eu accès à la dataroom reprenant tous les chiffres financiers du club depuis plusieurs semaines, les entités intéressées avaient jusqu'à ce mardi pour déposer une offre liante. Moelis&Co, responsable de la vente du club, en a reçu quatre, selon les informations de nos confrères de SudInfo

La première est venue du milliardaire américain Glenn Straub (78 ans), basé en Floride. Connu pour ses investissements atypiques dans le monde du sport, notamment équestre, il aurait proposé une offre inférieure à dix millions d'euros, selon la même source. Il est aussi intéressé par le rachat de l'AC Ajaccio.

Quatre offres étrangères, le duo D'Onofrio - Lesman est hors course

Aliko Dangote, homme d'affaires nigérian considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique, est aussi intéressé depuis plusieurs semaines. Il aurait offert près de 20 millions d'euros, l'offre la plus élevée arrivée sur la table de Moelis&Co.

Une troisième offre a été réalisée par un groupe d’investisseurs de Dubaï dont l'identité exacte reste incertaine. Leur offre serait légèrement inférieure à 20 millions d'euros. 

{READALSO}

Enfin, toujours selon SudInfo, un investisseur français serait également en lice. La grosse information, c'est donc que Lucien d'Onofrio, qui soutenait la candidature de Robert Lesman, serait hors course. Moelis&Co va désormais pouvoir entamer des négociations exclusives avec le candidat de son choix, afin de, dans l'idéal, parvenir à un accord dans des délais assez brefs. 

Plus de news