"Le défenseur du Cercle n'est pas irréprochable non plus" : un ancien arbitre donne son avis tranché sur le coup de coude de Daan Heymans
© photonews
Charleroi et le Cercle de Bruges sont restés sur un match nul 1-1 samedi soir, mais au final, c'est surtout la coup de coude de Daan Heymans qui a fait parler. Le milieu de terrain n'a même pas reçu de carton rouge pour son geste.
À 1-1, vers la 67e minute, le match a pris une tournure particulière à cause d’une action de Daan Heymans. Le milieu de Charleroi a donné un coup de coude dans le visage de Christiaan Ravych lors d’un duel aérien.
Le défenseur du Cercle a vite été emmené à l’hôpital, où il a découvert qu’il avait une fracture du nez et de l’orbite à cause de ce geste. Le plus dur à comprendre, c’est qu’aucun carton rouge n’a été donné pour cette action.
"Heymans regarde le ballon (et pas son adversaire), mais il sait parfaitement où il est", a expliqué l’ex-arbitre Tim Pots dans Het Laatste Nieuws. "Et son coude vise clairement. On le voit, ses bras vont en arrière en même temps, puis vers le haut."
"Puis, il y a le coup avec la gauche, tandis que le bras droit fait un mouvement normal. Il ne serre pas le poing, mais pour moi, ce coup de coude mérite un carton rouge", a-t-il ajouté, approuvant l'avis de l'entraîneur du Cercle, Ferdinand Feldhofer.
{READALSO}"Le défenseur du Cercle n’est pas irréprochable non plus, car il met d’abord sa main sur le visage de Heymans, mais ça mériterait juste un carton jaune", a conclu Pots.