Il aura 78 ans cette année, mais cet ancien sélectionneur des Diables Rouges reste en poste après d'excellents résultats

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dick Advocaat n'a pas hâte de raccrocher. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges est actuellement à la tête de Curaçao, et restera en poste un peu plus longtemps !
En septembre de cette année, Dick Advocaat fêtera ses 78 ans. La plupart des entraîneurs ont pris leur retraite à cet âge, mais l'ancien sélectionneur des Diables Rouges (de 2009 à 2010) n'en a pas encore fini.
Advocaat avait pourtant pris sa retraite après son passage en tant que curateur à la tête de l'ADO La Haye (2022-2023), mais s'était laissé convaincre l'année passée par un poste de sélectionneur de l'ancienne colonie néerlandaise de Curaçao.
Une petite île des Caraïbes avec laquelle Dick Advocaat obtient de solides résultats : en 8 matchs, le Néerlandais a remporté 6 victoires, concédé un match nul et une défaite. Curaçao est donc en tête de sa poule en Ligue des Nations de la CONCACAF.
Advocaat a donc prolongé d'un an à la tête de la sélection de Curaçao, avec comme objectif un peu fou d'aller le plus loin possible dans les qualifications pour le Mondial 2026.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot