Rudi Garcia justifie deux absences chez les Diables : "C'est un crève-coeur"

Photo: © photonews
Rudi Garcia a livré 26 noms ce mardi pour les matchs en Macédoine du Nord et contre le Pays de Galles. Deux absents, notamment : Bryan Heynen présent en mars, et Roméo Lavia qui ne retrouve pas les Diables.
Après son retour dans le onze de base de Chelsea ces dernières semaines, on imaginait voir Roméo Lavia chez les Diables Rouges, lui qu'on considère comme un titulaire potentiel en équipe nationale. Mais Rudi Garcia n'a finalement pas appelé l'ancien produit d'Anderlecht.
"Roméo est revenu récemment dans l'équipe de Chelsea, et seulement en championnat puisqu'il ne figurait pas sur leur liste européenne. Il a été titulaire à quelques reprises", concède le sélectionneur, qui n'a cependant pas été convaincu, semble-t-il.
"On a pu voir durant ces matchs que ce n'était pas encore le Lavia d'avant ses blessures. Je voudrais aussi parler de l'absence de Bryan Heynen, qui était là en mars : ça a été un crève-coeur de ne pas le reprendre", affirme Garcia.
"Mais Amadou Onana fait son retour, bien sûr. Il y a aussi le petit Mokio qui peut jouer au milieu et qui, même s'il a moins joué, est un joueur d'avenir et, au contraire de Lavia, il était là en mars", pointe ensuite le sélectionneur. "Vous l'aurez remarqué, la liste est presque entièrement composée de joueurs qui étaient là contre l'Ukraine".
Rudi Garcia veut en effet instaurer une continuité, et récompenser les joueurs ayant décroché le maintien en Ligue des Nations. "Ceux qui ont fait la "remontada" contre l'Ukraine ont marqué des points, bien sûr. C'est normal qu'ils bénéficient d'une certaine continuité, ils ont instauré cet état d'esprit qu'on veut voir en équipe nationale", conclut le sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot