"Je ne suis pas un clown" : le coach de Tottenham recadre un journaliste avant la finale de l'Europa League

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tottenham et Manchester United vont s'affronter en finale de l'Europa League demain, un rendez-vous qui redonnerait des couleurs à deux clubs qui en ont bien besoin après une saison catastrophique.
Ange Postecoglou s'est emporté contre un journaliste britannique lors de la conférence de presse précédant la finale de l'Europa League. L'entraîneur de Tottenham n'a pas apprécié d'avoir été lié au mot "clown" dans un article de l'Evening Standard.
« Postecoglou en passe de devenir un héros ou un clown, l'héritage de Tottenham en jeu lors de la finale de l'Europa League », voilà ce que titrait l'Evening Standard avant cette finale. L'article expliquait ensuite que gagner l'Europa League serait le seul moyen de sauver la saison décevante du club londonien, 17e de Premier League.
Je ne suis pas un clown
Lors de la conférence de presse, l'entraîneur de 59 ans a de nouveau été confronté à cette situation : "Êtes-vous conscient du fait que si vous gagnez, vous aurez peut-être réalisé la meilleure saison de l'histoire moderne de Tottenham, et que si vous perdez en finale, vous aurez peut-être réalisé la pire saison ?", lui a demandé un journaliste.
"Cela dépend de la façon dont on voit les choses", a commencé Postecoglou. Il a ensuite immédiatement fait référence à l'article paru dans la presse anglaise. "Mais je vous dirai une chose, quoi qu'il arrive demain je ne suis pas un clown et je ne le serai jamais. Je suis très déçu que vous utilisiez de tels mots à propos d'une personne qui a travaillé dur pendant 26 ans pour en arriver là, dans un club qui est en finale d'un grand tournoi européen."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot