Pas une propagande pour notre football : l'Antwerp l'a échappé belle mais revient sur Anderlecht
© photonews
Le Cercle de Bruges et l'Antwerp n'ont pas réussi à se départager (0-0). Dans un match particulièrement médiocre, Ravych a reçu un carton rouge à quinze minutes de la fin, mais les Anversois n'ont pas su en profiter.
Dans sa course au maintien, le Cercle de Bruges fait face à un calendrier bien compliqué pour éviter les Playdowns. Avant de défier le Club dans le derby brugeois puis Anderlecht, il s'agissait de s'offrir le scalp de l'Antwerp.
De leur côté, les Anversois ont aligné une équipe assez jeune suite aux absences de Vincent Janssen, Denis Odoi et Dennis Praet, tandis que Mahamadou Doumbia commencait sur le banc.
Le Cercle a mieux commencé son match, mais il a fallu attendre 20 minutes pour assister à la première occasion avec une reprise d'Alan Minda juste à côté du but. L'un des seuls frissons de la première mi-temps ; en face, l'Antwerp ne comptabilise qu'un seul tir cadré.
Le Cercle a joué le coup à fond, pas l'Antwerp
La pause n'a rien changé à la physionomie de la rencontre : c'est encore le Cercle qui s'est créé les meilleures occasions, sans pouvoir les concrétiser. L'Antwerp l'a échappé belle : Jaïro Riedewald a échappé à la carte rouge en début de deuxième acte pour une vilaine semelle, tandis que le Cercle a vu le but d'Agyekum annulé pour hors-jeu.
Ce sont finalement les Brugeois qui ont fini la rencontre à dix après l'exclusion de Christiaan Ravych à l'approche du dernier quart d'heure pour une faute en tant que dernier homme. L'Antwerp a alors poussé mais n'a pas été plus loin que forcer quelques corners. 0-0, score final : l'Antwerp revient provisoirement à hauteur d'Anderlecht, le Cercle prend deux points d'avance sur la zone rouge.