Le football, ce sport parfois si cruel : "J'ai moi-même été défenseur" (...) "Il a eu le même centre en première mi-temps..."
© photonews
Le fait que ça soit arrivé à Brandon Mechele est peut-être encore plus triste. Le défenseur central du Club de Bruges est à créditer d'une excellente prestation face à Aston Villa, mais son but contre son camp en fin de match risque de peser lourd dans la balance...
Le football est cruel. Ce mardi face à Aston Villa, c'est l'une des légendes récentes du Club de Bruges, Brandon Mechele, qui a inscrit le but du 1-2 contre son camp en voulant détourner un centre de Morgan Rogers.
Le défenseur central n'a laissé aucune chance à son gardien, Simon Mignolet, qui tenait particulièrement à prendre la défense de son coéquipier au coup de sifflet final.
"Il y a eu un centre similaire en première période, qu'il a pu laisser passer car personne n'était dans son dos. Ici, Watkins était présent et il a donc essayé de dégager le ballon. C'est une décision qu'il faut prendre en une fraction de seconde, c'est tout sauf facile."
Simon Mignolet sait que, en raison de tout ce qu'il a apporté en Venise du Nord, Brandon Mechele ne pourra jamais être blâmé pour cette "erreur". "Il a joué un très bon match et il est encore dans une excellente saison, il ne doit pas se laisser perturber par ça."
{READALSO}
Même son de cloche du côté de Nicky Hayen, en conférence de presse. "Si Brandon ne fait pas ce tacle, l'attaquant est prêt à marquer. J'ai moi-même été défenseur, il a très bien fait en voulant intercepter le centre. C'est malhereux, mais s'il n'avait pas bougé et que Watkins avait marqué, on le lui aurait reproché", a conclu le T1 du Club.