Vincent Kompany face à l'un des plus gros défis de son aventure au Bayern : "Nous n'avons aucun problème à devoir défendre bas"
© photonews
Ce soir, le Bayern Munich affronte le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Vincent Kompany joue gros à l'occasion de ces huitièmes de finale.
Même si la direction a conforté Vincent Kompany dans ses fonctions en lui faisant savoir qu'il resterait en poste même en cas d'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a fait de la C1 un objectif phare de la saison depuis qu'il sait que la finale se déroulera à l'Allianz Arena.
Mais après avoir sauté du top 8 de la première phase et péniblement écarté le Celtic en barrage, l'équipe fait face à un gros challenge avec cette double confrontation contre le Bayer Leverkusen. Cette saison, Kompany n'a encore jamais eu le dernier mot face à Xabi Alonso (deux partages en championnat, une défaite en Coupe).
Le duel au sommet du foot allemand
"Les deux équipes ont beaucoup de qualités individuelles et mettent beaucoup d'intensité. Dans les trois matchs jusqu'à présent, nous avons eu trois histoires différentes", a déclaré Vince the Prince en conférence de presse.
Lors du dernier match face au Bayer, les Bavarois avaient défendu à l'extrême pour ramener un point : "Nous n'avons aucun problème à devoir défendre bas parfois, mais les autres doivent le mériter. Et Leverkusen mérite d'être considéré comme un adversaire de premier plan".
{READALSO}Vincent Komany a appris à se montrer pragmatique. Il sera intéressant de surveiller comment se comportera son équipe ce soir. Car à domicile, le Rekordmeister ne pourra pas se cacher.