đ„ But surrĂ©aliste encaissĂ© par l'Italie, penalty loupĂ© par CR7, la France au bout du suspense : soirĂ©e animĂ©e en Ligue des Nations !
© photonews
De belles affiches, une pluie de buts et beaucoup de suspense ce soir lors des rencontres retour de Ligue des Nations.
Espagne - Pays-Bas
AprÚs le nul (2-2) spectaculaire du match aller, la Roja prenait rapidement les commandes grùce à Mikel Oyarzabal sur penalty (8e). Memphis Depay (54e) également sur penalty répondait à l'ouverture du score avant qu'Oyarzabal ne signe un doublé (67e) pour remettre l'Espagne sur orbite. Mais les Oranjes revenaient une fois de plus dans le coup, cette fois via Maatsen (79e).
Dans les arrĂȘts de jeu, Lamine Yamal (103e) redonnait l'avance Ă la Roja, mais les NĂ©erlandais ne lĂąchaient rien et Xavi Simons Ă©galisait sur penalty (109e). Finalement, la Roja a validĂ© son billet pour la suite de la compĂ©tition au terme de la sĂ©ance de tirs au but remportĂ©e 5-4.
France - Croatie
Les Bleus avaient une revanche à prendre aprÚs la défaite (2-0) de jeudi à Split. Il fallait attendre la deuxiÚme mi-temps pour voir le premier but du match, signé Michael Olise (52e). En fin de match, Ousmane Dembélé (80e) plantait le deuxiÚme but des Bleus, rétablissant l'égalité sur les deux rencontres.
La qualification se jouait aux tirs au but. La séance fut longue et les Bleus sortent finalement vainqueurs (5-4) et retrouveront l'Espagne au prochain tour.
Portugal - Danemark
DĂ©fait (1-0) Ă Copenhague il y a quelques jours, le Portugal manquait l'occasion de rapidement remettre les compteurs Ă zĂ©ro. En effet, les hommes de Roberto MartĂnez obtenaient un pĂ©nalty (6e) mais Cristiano Ronaldo se trouait complĂštement.
Un auto-but de Joachim Andersen (38e) offrait finalement l'avance aux locaux. Mais aprÚs le repos, Rasmus Kristensen (56e) refroidissait le stade José Alvalade en égalisant. En toute fin de match, le doublé de Trincão (86e et 91e) et le but de Gonçalo Ramos (115e) délivrait tout un stade et permettait au Portugal de rafler toute la mise.
Allemagne - Italie
AprĂšs sa victoire 1-2 acquise jeudi Ă Milan, l'Allemagne ne faisait pas dans le dĂ©tail et menait de trois buts au repos, grĂące Ă Kimmich sur pĂ©nalty (30e), Musiala (36e) et Kleindienst (45e). Le second but du match inscrit par le joueur du Bayern Ă©tait tout simplement surrĂ©aliste. En effet, sur un corner obtenu par lâAllemagne, Donnnarumma nâest pas revenu se placer et se plaignait auprĂšs de ses partenaires. La Mannschaft en profitait pour jouer le corner rapidement et Jamal Musiala marquait dans le but vide.
Mais l'Italie trouvait la force de revenir dans le coup grùce au doublé de Moise Kean (49e et 69e). Avant que Raspadori n'égalise sur penalty au bout du temps additionnel (90e+5). Pas suffisant pour stopper l'Allemagne, qui se qualifie grùce à sa victoire du match aller.