Les statistiques ont parlé en Pro League : qui sera en Europe et qui sera relégué ?

© photonews

La Pro League a officialisé le calendrier des différents play-offs, et les Champions Play-offs promettent d'emblée des rencontres intenses. Les trois premiers du classement auront l'occasion de creuser un écart face aux équipes classées de la quatrième à la sixième place. Mais ce n'est pas tout.

Fin mars, les play-offs débutent en Belgique. Le lundi 17 mars, les calendriers des différents play-offs ont été dévoilés. En Relegation Play-offs et en Europe Play-offs, cela pourrait bien créer des étincelles.

Beerschot entamera sa campagne le 29 mars à domicile face à Saint-Trond, tandis que le lendemain, ce sera au tour de Courtrai d’affronter le Cercle  de Bruges. Le rideau tombera le 10 mai avec les matchs Beerschot - Cercle et Courtrai- Saint-Trond.

Pour Beerschot, le rideau pourrait tomber dès la première journée, mais la tension pourrait tout aussi bien revenir si Courtrai s’impose à domicile. Entre-temps, le bureau de statistiques Opta a calculé les chances des différentes équipes.

Les chances en détail

Pour les play-offs 2, Malines est considéré comme le grand favori pour se battre pour une place en Europe. Ils devancent le Standard, Charleroi et OH Louvain.

{READALSO}

En ce qui concerne les play-offs 3, Le Cercle de Bruges est le grand favori pour assurer directement son maintien, devant Saint-Trond. Courtrai est presque sans espoir, et Beerschot l’est complètement.

Wie zal degraderen? Kies 2 of 3 teams!

17%
17%
17%
50%

Plus de news